Hommage À La P'tite Bar
vendredi soir vers 22h00 un nid de poule sournois a eu raison de ma boule gauche alors que je me rendais pour la randonnée alpine du w.e. : boule éclatée à 50 km après le départ, il restait à faire 1150 km...

Les boules... Ca fait tujours un peu mal.

... La boule gauche de la barre anti-roulis avant (freestyle), je précise, avant qu'on ne se méprenne ...

En fait, hormis un CLOK sur les transferts d'appui et un gros jeu vertical entre la barre et le triangle en question. Pas de dommage dans le reste de la tringlerie, pas de touchette sous la voiture. Par contre ça fait très bizarre de rouler avec une cat dont la BAR est bancale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Ce soir j'ai saisi mon scalpel pour expertiser le dommage.

J'ai décaloté les soufflets, dévissé les fix, et sorti la barre. La boule explosée est restée au fond du logement du triangle : brisée en 2 et bien coincée là bas dedant.

Impossible d'extraire autrement qu'avec ma chignole doucement à coups de petites mèches.

L'autre boule présente quant à elle une usure plate au niveau des zones d'appui vertical dans le logement du triangle : il faut donc changer les 2 rotules pour regagner en précision. je soupçonne cette usure des boules d'avoir précipité la casse d'une d'entre elles.

Alors j'ai remis ma p'tite BAR en service, en attendant d'avoir remis sur pieds mes boules sur ma bonne grosse BAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

ci-joint : boule explosée et boule usée

Répondre
Je remarque que tu prends soin de tes boules en tous cas, et que tu ne les laisses pas traîner n'importe où. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Sans déc, impressionnant cette casse ! C'est en quelle matière, en ABS ou un truc du genre ?
Répondre
matière dure et cassante genre bakélite (mais ça doit pas être de la bakélite).
Les boules Freestyle sont strictement identiques aux boules CC.
Répondre
elles ont tendance a se devisser et un peu de frein filet regle le probleme

tu peux aussi les faire tourner en bronze et cela devient indestructible
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21551892:date=12.10.2006 à 10:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 12.10.2006 à 10:20) [snapback]21551892[/snapback]<!--quotec-->
tu peux aussi les faire tourner en bronze et cela devient indestructible
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça m'intéresserait.

Aurais-tu un tourneur particulier à recommander ?

ou alors :

JLRS : saurais-tu nous faire ça ?
Répondre

Rhooooooo! Nico qui veut se faire tourner ses boules en bronze par JLRS !!!!

Bon c'est spécial Colfab le topic, alors je me suis laché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'ai pu admirer le we dernier le cache bouchon essence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Je vais tenter de retrouver un contact pour tourner le bronze...
A suivre ...

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
commandées (Darren) chez CC lundi soir, arrivées mercredi matin par la poste ! Encore une fois service top ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Par contre Gary de Freestyle ne connait plus le mail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Je tiens éventuellement une de mes nombreuses boules à dispo pour un tourneur bronze, Colfab, Darkvador, si jamais ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :