Pneus Neige Nokian
Marque réputée dans les pays nordiques (d'après le site internet ou je les ais vu) je voudrais les monter en 215 / 45 R17 et ils sont assez abordables comparés au michelin alpin (130€ au lieu de 190.)

ils sont assez bien notés hormis pour les aspects bruits, mais l'un d'entre vous les as t'il deja essayés ? qu'en est il est reel ?

merci d'avance
Répondre
j'ai eu des Hakkapelitta pendant 2 ans sur ma swift (bon ok, pas la même taille 155/70/13) mais que du bon...
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
la ca serait des nokian WR

je ne trouve pas ta reference...

mais bon oki merci pour l'info, je pense que je vais tenter et je vous tiens au courant.
Répondre
Aucun rapport mais si jamais ça peut vous aider, Nokian est <i>the outsider</i> en VTT, la faute à une distribution confidentielle. Même si cela n'a rien à voir avec l'automobile, le pneu VTT est un produit très technique et Nokian maîtrise parfaitement son sujet, au point d'être la référence des compétiteurs devant les ténors du milieu que sont Michelin et Hutchinson, ou encore Continental.

Ca vous fera sûrement sourire, mais je vous garantis que pour le VTT ce sont d'excellents pneus fabriqués à partir de gommes très performantes. Il est donc fort probable qu'il en soit de même pour les enveloppes automobiles !
Répondre
Le défaut en VTT, c'est que ces pneus sont fragiles et s'usent assez vite, enfin il me semble, en est-il de même pour les pneus de voiture ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21562685:date=06.11.2006 à 17:41:name=Oliv14)-->CITATION(Oliv14 @ 06.11.2006 à 17:41) [snapback]21562685[/snapback]<!--quotec-->
Le défaut en VTT, c'est que ces pneus sont fragiles et s'usent assez vite, enfin il me semble, en est-il de même pour les pneus de voiture ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai fait 30'000km d'été et d'hiver avec mes nokian, et ils crochaient toujours bien dans la neige... ils ont fait plusieurs fois Neuchâtel - Paris sur l'autoroute... c'est sur qu'a la fin ça ressemblait a des slick, mais en été a l'arrière, c'est pas si grave [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

ah oui, les pneus étaient pas neufs quand j'ai eu l'auto!
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
Des amis ont cette marque sur leur paj ou patrol et font le vercors sans problème sauf par grosses congères. Je ne sais pas ce que celà peut donner pour des 17" en revanche ...
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
Le probleme du pneu neige et de savoir si 'lun est bon ou non

c'est déjà de savoir ce que l'on en fait !!

si c'est un pneu neige routier : bon sur route et qui dépanne bien sur la neige

ou un pneu neige de "franchissement" : qui grip très bine sur neige mais qui de facto sera moins bon sur le bitume !

en gros, je pars du principe qu'on ne peut avoir les 2

il fut un temps ou je roulais avec les premiers michelins alpin et puis apres usure avec des kleber krysalp
alpin tres bien sur route (pour du pneu neige et pas tres bon sur neige )
et son cousin de chez kleber (groupe michelin aussi) tres tres bon sur neige et mauvais sur bitume .....

Toujours est il qu'ici tu evrais trouver ton bonheur !

http://www.adac.de/Tests/Reifentests/Winte...urcePageID=8979

avec un traducteur auto ... peut etre (comme moi quoi ! ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :