Colonne De Direction
D'entrée de jeu, sur ma Cat', il y avait un volant Q/R. Le Neumann ne fonctionne pas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Est-ce le fait de la colonne de direction du Q/R ou tout simplement mon Neumann qui a été déverrouillé ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Dans le premier cas, quelle est la différence entre les colonnes de direction ?

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Olivier
Répondre
Bonjour,
Pas de Neumann avec Q/R. Y a pas l'encoche il me semble ???
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
<!--quoteo(pid=21570717:date=25.11.2006 à 21:54:name=corc7)-->CITATION(corc7 @ 25.11.2006 à 21:54) [snapback]21570717[/snapback]<!--quotec-->
Bonjour,
Pas de Neumann avec Q/R. Y a pas l'encoche il me semble ???
Cordialement
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

exact, pas d'encoche non plus sur la colonne de direction supérieure de mon Q/R; donc pas de Neiman
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Ayé, j'ai modifié ma colonne de direction en lui faisant une sorte de "rainure de clavette".

Maintenant, le Neumann fonctionne en complément de mon Q/R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Olivier
Répondre
<!--quoteo(pid=21572128:date=29.11.2006 à 10:29:name=Oliv996)-->CITATION(Oliv996 @ 29.11.2006 à 10:29) [snapback]21572128[/snapback]<!--quotec-->
Ayé, j'ai modifié ma colonne de direction en lui faisant une sorte de "rainure de clavette".

Maintenant, le Neumann fonctionne en complément de mon Q/R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Olivier
connais pas trop le principe d'un Neumann (un blocage mécanique, je suppose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ) mais n'est-ce pas dangereux sur une pièce non prévue pour ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
Pas vraiment.

La colonne d'origine et la QR sont de même diamètre.

Comme l'avais annoncé Juchalus, il suffit de récupérer la pièce de l'antivol sur la colonne d'origine (faire sauter 3 points de soudure) et de l'installer sur la QR en la resoudant.

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
<!--quoteo(pid=21572139:date=29.11.2006 à 11:44:name=CataPat)-->CITATION(CataPat @ 29.11.2006 à 11:44) [snapback]21572139[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21572128:date=29.11.2006 à 10:29:name=Oliv996)--><div class='quotetop'>CITATION(Oliv996 @ 29.11.2006 à 10:29) [snapback]21572128[/snapback]<!--quotec-->

Olivier
connais pas trop le principe d'un Neumann (un blocage mécanique, je suppose [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] ) mais n'est-ce pas dangereux sur une pièce non prévue pour ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

A cet endroit, l'axe de la colonne du Q/R est "massif" (diam. 20mm je crois) comparé au faible diam. de la colonne qui suit (celle qui passe au travers du collecteur d'échappement) il n'y a pas grand risque à y usiner une fente de largeur 8mm sur une longueur de 20mm

Les multiples soudures: ok à condition d'en réaliser des belles est des fiables et surtout de conserver l'alignement entre les portées....
Répondre

Atteindre :