Sujets : 87
Likes Given: 0
bon j'ai un classique cache culbu que je vais devoir repeindre un de ces jours, la peinture commence à s'écailler et je trouve le bouchon un peu laid [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , je pensais le polir et peindre les ailettes et ou logo, et trouver un autre bouchon , ou alors trouver un cache culbu cosworth mais c'est cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ou burton , mais j'aimerai garder celui là pour l'instant, si vous avez des idées pour l'améliorer!! ou des photos!!Merci
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21572039:date=28.11.2006 à 23:12:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 28.11.2006 à 23:12) [snapback]21572039[/snapback]<!--quotec-->
bon j'ai un classique cache culbu que je vais devoir repeindre un de ces jours, la peinture commence à s'écailler et je trouve le bouchon un peu laid [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , je pensais le polir et peindre les ailettes et ou logo, et trouver un autre bouchon , ou alors trouver un cache culbu cosworth mais c'est cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ou burton , mais j'aimerai garder celui là pour l'instant, si vous avez des idées pour l'améliorer!! ou des photos!!Merci
![[Image: cacheculbuaz2.jpg]](http://img74.imageshack.us/img74/3079/cacheculbuaz2.jpg)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
A vue de nez, je dirais repeinture du cache culbus en noir "granuleux" (je me rappelle plus du terme exacte de cette peinture), poncage des ailettes pour les faire ressortir, voire peinture en rouge de ces dernières.
Pour le bouchon, je poncerais et poserais dessus un petit drapeau anglais et je pense que ca aura déja un tout autre look pour pas trop cher...
Sujets : 245
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Britmk4
çà a l'air assez craignos dans ton coin !! t'es obligé d'attacher ton moteur avec des chaînes ?
tu me diras qu'il a de la valeur puisque c'est un Ford XF !
Fanch
Fun is not in the straight line
Sujets : 86
<!--quoteo(pid=21572077:date=29.11.2006 à 06:22:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 29.11.2006 à 06:22) [snapback]21572077[/snapback]<!--quotec-->
A vue de nez, je dirais repeinture du cache culbus en noir "granuleux" (je me rappelle plus du terme exacte de cette peinture)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Peinture vermiculée
Ici
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif)
-
Sujets : 2
<!--quoteo(pid=21572083:date=29.11.2006 à 08:11:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 29.11.2006 à 08:11) [snapback]21572083[/snapback]<!--quotec-->
çà a l'air assez craignos dans ton coin !! t'es obligé d'attacher ton moteur avec des chaînes ?
Fanch
C'est pas plutot une tentative de total look motard avec ses chaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
11-29-2006, 02:05 PM
(Modification du message : 11-29-2006, 02:16 PM par britmk4.)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] fanch
le quartier n'est pas trop sensible mais vu la préparation je préfère l'attacher, qd on voit les prix des crossflow [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] il y en a un sur ebay mais 3500€ !
non en fait c'est juste pour le promener dans le garage, il n'y a pas trop de prise et avec la chaine c'est plus facile, en plus c'est pas lourd!j'ai un tel bordel dans mon garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
merci pour les infos, j'ai noté l'adresse pour la peinture, et le bouchon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] , j'avais prévu d'en mettre un autre plus sympa mais il y a peut être moyen de lui donner un look ! drapeau ou coller un badge ou un truc du style pourquoi pas?
<!--quoteo(pid=21572194:date=29.11.2006 à 12:54:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 29.11.2006 à 12:54) [snapback]21572194[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21572083:date=29.11.2006 à 08:11:name=fanch)--><div class='quotetop'>CITATION(fanch @ 29.11.2006 à 08:11) [snapback]21572083[/snapback]<!--quotec-->
Fanch
C'est pas plutot une tentative de total look motard avec ses chaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non on a des droles de rapport avec ma femme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sujets : 72
Attention pour le bouchon, ceux que Burton vend ne conviennent pas (trop haut pour notre capot) malgré un look semblable. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Pour mon moteur de réserve j'en ai acheté finalement un(bouchan) chez Caterham Cars la dernière fois que je suis passé.
<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->
depuis déjà 18 ans ... !
Sujets : 39
ce que tu recherche s'appelle de la peinture granitée.
celle que je connais est de la marque "julien" de mémoire et on en trouve chez bricomarché, applicable en deux fois: une teinte de fond ,une teinte de surface (on peut mettre la même couleur ou non...)
reste à savoir sa tenue à la chaleur et là , je ne sais pas.
président auto proclamé du jury des boulets awards
11-29-2006, 08:47 PM
(Modification du message : 11-30-2006, 12:08 AM par britmk4.)
pour la place (hauteur bouchon) c'est pas trop un pb, c'est pas une cat ni lotus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ( qu'est ce qu'il fait dans la section LF?) j'ai plus la lotus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] c'est le moteur de la TVR que je remonte et on peut y installer un V6 ou V8 ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] il y a de la marge!
le rouge du cache culbu ça va jurer un peu avec la couleur du moteur( bleue), je vais rester sur du noir avec les ailettes polies et le bouchon j'aurai bien vu un truc comme un aston ou monza modifié un peu comme ça en adaptant un bouchon de réservoir ??
Sujets : 65
Salut Brit
Regarde sur le site de Frost il avait des bombes de noir vermiculé
tu as aussi la solution de la peinture martelée de Hammerite que tu trouves chez Casto. Il y a plusieurs couleurs . Burton utilise la verte métal martelée que l'on voit sur la première page de certain de ses catalogues
Chez Casto j'ai trouvé des peintures martelées en bombe. Sur un cache culbu de Lotus TC cela a donné un super résultat
12-03-2006, 11:17 PM
(Modification du message : 12-04-2006, 12:21 AM par britmk4.)
j'ai viré vite fait la peinture ce soir, et juste posé un badge de roue sur le bouchon pour voir! un peu de belgom et d'huile de coude et on doit pouvoir obtenir un bon résultat( même si la fonderie n'est pas parfaite ).J'aime bien l'alu mais pour la déco, je me tate?mon moteur est bleu et j'ai pas trop envie de le repeindre, c'est neuf.
![[Image: cachedcapye7.jpg]](http://img169.imageshack.us/img169/9796/cachedcapye7.jpg)
il y a aussi l'option bouchon de chez burton!
![[Image: bouchonburtonwa1.jpg]](http://img201.imageshack.us/img201/5291/bouchonburtonwa1.jpg)
ou un bouchon monza à la bonne taille( un truc de moto, ils sont plus petit) ou aston à adapter?j'avais un monza sur mon réservoir d'huile sur la lotus, j'aime bien!niveau tarif pour les bouchons c'est sensiblement pareil sauf que le burton il y a juste à le mettre, les autres il faut bricoler!
![[Image: bouchonmonzatk5.png]](http://img117.imageshack.us/img117/8264/bouchonmonzatk5.png)
des idées ??