Démarreur Bloqué / Batterie Hs ?
Bon hier soir je me suis dit que j'allais en finir avec l'installation du support pour le GPS.
A savoir sertir une dernière cosse au circuit que j'ai ajouté et la fixer au niveau du coupe circuit.

Bref je débranche la batterie.
J'avais tout fait sauf cette dernière cosse ce WE : fusible 3A, masse prise à la batterie, tout était cablé depuis samedi soir.

Je fixe cette cosse (vive les pinces à sertir de merde qui foirent magistralement la seule chose pour laquelle elle sont faites ...).
Bref, je récupère le coup en finissant le travail à la pince de base ... 10x plus effice tout compte fait.

Ok, je remets le fusible, je rebranche la batterie.
Je mets le jus avec le coupe circuit.
Je fixe le GPS sur le support.
Il charge [Image: icon_biggrin.gif] youhou !!

Bon, trop bien, trop content youpi tralala.

Il n'est que 22h30 ( [Image: icon_eek.gif] ) et je me dis "tiens j'ai pas fait le niveau d'huile depuis une bon mois maintenant".
Donc je m'en vais pour démarrer la titine pour lui laisser le temps de monter en température (jai JAMAIS le courage de faire le niveau d'huil en revenant d'une balade moi).

Et là ... ben j'entends le démarreur se placer et puis un bruit genre il force mais pas l'ombre d'un tour moteur ...Hum ...
Je retente, pareil ...
Hum ...

Pas glop.
Un petit coup au cul du machin ? bof vraiment pas accessible le bidule : j'ai une plaque d'amiante pour isoler le démarreur du collecteur, efficace à priori mais ça gêne pas mal l'accès.

Bon, je retente ... et là un clac, tout le tableau de bord qui s'éteind et une petite volute de fumée grossomodo au niveau de la batterie (qui sur mon auto est à la place du chauffage)

Gloups

Je tourne la clef rouge.
Je snif du coté du moteur : pas d'odeur en particulier.

- j'ai débranché mon installation GPS (on sait jamais)
- j'ai checké tous les fusible (dont celui du GPS) : RAS
- quand j'allume les phares, ils mettent quelques secondes à s'allumer, genre le relais ne s'enclenche pas tout de suite

Bon alors c'est quoi le problème ?
La batterie est naze ?
Depuis quelques temps j'ai la couroie de l'alternateur qui siffle un peu ... j'ai donc regardé de ce côté là. La tension semble ok.
Je passe la première et me dit qu'en tirant l'auto je vais bien voir si l'alternateur est entrainé correctement.
Impossible, j'y arrive pas.
Frein à main : défait, de toute façon je m'en sert jamais.
Je mets au point mort : ok j'arrive à bouger l'auto.
Je remets en 1ere ... impossible ...

grrrr

Ma muse arrive, je la place au volant.
Je lui fait passer la 1ere et embrayer a fond.
Je pousse l'auto, le temps de la lancer je lui dit de lâcher l'embrayage.
Roues arrière bloquées net.

Donc quoi c'est ti qu'il se passe.

Ma batterie est à plat, c'est quasiement certain (forcément pas l'ombre d'un voltmètre à l'horizon).
Pourquoi est'elle à plat ?
- court circuit ? les fusibles sont ok
- alternateur qui marche pas ?

Pourquoi je n'arrive pas à pousser l'auto ?
- j'ai la force d'un molusque après un bain de 30mn dans de l'eau bouillante
- la tête du démarreur est restée engagée dans la cloche et bloque tout

Qu'est ce que je peux faire selon vous ?
Pour la batterie je compte
- dégoter un voltmètre
- faire les niveau de la batterie
- si HS acheter une autre batterie
- si ok voir pour la recharger ou trouver des pinces et une auto qui marche
Pour le démarreur par contre je ne sais pas du tout quoi faire ...

La cause de mon problème est la mort de la batterie ou bien est-ce la conséquence d'un autre problème ?

J'ai roulé dimanche et n'ai absolument rien remarqué n'anormal.
Je n'ai encore jamais eu d'alerte au niveau du démarreur.
Répondre
salut ,le demarreur est rester bloquer dans lengrenage du moteur. il va faloir enlever le demarreur le faire reparrer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
quand tu veux démarrer à la poussette, fais le en seconde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] parce qu'en première tu as trop de compression, c'est imossible. Le pousseur se mange l'arceau.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
La pousette comme il t a ete dit c est en seconde

Tu ne verifieras pas la tension de la courroie en faisant tourner le moteur en poussant. Tu verifies la flece de la courroie a l arret

Dans ce genre de cas soit tu as fait une connerie en branchant quelque chose

Ou

Le probleme existait avant et s est aggravé du fait de tes bricoles

Ou

Par un coup de pas de bol un probleme arrive juste maintenant

Ca sent bien la batterie faiblarde, pompée par tes bricolages successifs. LE demarreur enclenche mais n arrive pas a tourner, ca chauffe et ca fume

Recharges ta batterie
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Vo2

Ah ben oui pas glop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Comme les autres, quand tu veux démarrer à la poussette, il faut mettre la 2nde (en 1ère tu bloques les roues et ne démarre pas).

Pour ce qui est de l'électricité, j'y comprends rien alors je ne peux pas t'aider [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Allez les LFs, ne laissez pas tomber Vo2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Duratec R
Répondre
peut être la batterie en court-circuit sur un élément (recemment arrivé sur la Lag).

Prends une autre batteire (celle de ta voiture "normale") pour tester.

Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Premier bricolage électrique et ça merde :/

Je sais bien qu'il faut faire les démarrage à la pousette en 2nd
Mais comme là je cherchais pas à démarrer je me suis dit que la 1ere était un bon choix (boulet powa)

Me faut absolument un multimètre pour voir si j'ai une merde quelque part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Vessisse : c'est ma voiture normale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
peut être ton démarreur est il bloqué, il faut alors te mettre en 1ere et "secouer" plusieurs fois d'avant en arrière ta voiture, si tu entends un petit clac c'est bon. Si rien au bout de 30 sec c'est que c'est autre chose.

Sans doute ton demarreur s'engage mal et vide rapidement la batterie.
Répondre
Bon des news [Image: icon_smile.gif]

Alors hier soir mon frangin vient me donner un coup de main.
On commence par tester la tention de batterie : ok
Bon, on remonte la batterie, on reconnecte tout.
... contact (tout s'illumine)
Démarreur ... ok
Le moteur démarre, il a fallu que je lui donne un coup de gaz pour qu'il se lance vraiment ... c'est nouveau ça

Bon, on teste la tention de la batterie moteur tournant : > 14, l'alternateur fonctionne donc bien.

Coupe circuit off.
Je rebranche mon install GPS.
Coupe circuit on.
Tension aux bornes du support 5V : parfait (il y a un petit transfo dans le support)

Je redémarre le moteur
Je place le GPS sur son socle : "chargement".
Bon tout est ok.
On laisse tourner un peu histoire de voir ... RAS

Tous les éléments de la batterie ont un niveau ok.

Bon alors, c'est quoi ce bordel ?
L'explication que les copains (Erwan & Coucail) privilégient sont que les charbons du démarreur ont merdé et coincé le démarreur en mode "je prends tout le jus que je peux".
Mode égoïste que la batterie et autres éléments de l'auto n'ont pas du tout aimé.

Merci Murphy de m'avoir fait paniquer avec ce démarreur le jour où pour la première fois je touchais à l'électricité de la cat.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Duratec R
Répondre
Salut,

Si les charbons ont "merde" il serait sage de les changer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
dans mon demarreur, ils etaient tellement uses, qu'ils s'etaient mis en travers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
[Image: fo59UGUcV2D22062006205659145.jpg]
(normalement les charbons sont bien rectangulaires)

a+ Francois
Répondre
Oui, j'ai bien l'intention de m'en occuper assez rapidement.
Répondre
Je pense que ta batterie a fatigué un peu

Si ca marche ne demontes pas, les charbons sont quasi inusables maintenant
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Quand un moteur marche, vaut mieux pas y toucher...
Répondre
Bounjour
Quant un démarreur reste coincé c'est rarement un pb électrique
Soit c'est le démarreur qui s'est désserré. Vérifie le serrage des 3 boulond de fixation
Soit c'est le pignon d'attaque qui a du jeu sur son axe . Il se met légèrement de travers et se coince dans la couronne
Cela peut être aussi la couronne de démarreur sur le volant qui a morflé
Pour s'en assurrer , démonte le démarreur , vérifie le jeu du pignon sur son axe; teste le démarreur avec 2 lils branchés sur une batterie pour s'assurer qu'il fonctionne bien et que le pignon coulisse bien et revient à sa position première
Un démarreur effectue un sacré boulot , il s'use
Répondre

Atteindre :