Arceau
Bon, ca fait un pti moment que je recherche des références d'arceaux sur les sites du forum.
Mon niveau d'anglais n'étant apparemment passez élevé ou mes yeux pas assez ouverts, je n'ai rien trouver... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Avez-vous des liens à me communiquer avec des tarifs SVP...?

Que valent ceux qui sont implantés sur certaines Cat ou West avec 2 points d'ancrages? Je suis un peu sceptique sur leur efficacité... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. [Jean Cocteau]
Répondre
4 points d'ancrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21609439:date=06.03.2007 à 12:15:name=bird)-->CITATION(bird @ 06.03.2007 à 12:15) [snapback]21609439[/snapback]<!--quotec-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Lol merci mais je cherche aussi des liens qui pourraient me renseigner sir ce que je peux trouver....
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. [Jean Cocteau]
Répondre
Pour la Cat il y a 3 genres:
Arceau standard, 4 points d'ancrage, peu efficace mais je connais qqn qui a renversé une 7 a 100++ kmh avec et il est toujours vivant. Env £100 neuf, £40-50 d'occaz.
Arceau FIA - 4 points plus (optionnel) "Petty strut" qui se met entre l'arceau et les pieds du passager. Ceci est le minimum pour compet ou piste. £150 d'occaz mais c'est le sacré graal des chercheurs...
Arceau cage: cage complet pour compet etc. £200+ doccaz, tres fiable, peu pratique.

Il y a des variants pour les arceaux, il y a au moins 2 types de FIA, 2 types de cage, etc.

Cdlt,
Battered

<!--quoteo(pid=21609536:date=06.03.2007 à 17:53:name=eliotis)-->CITATION(eliotis @ 06.03.2007 à 17:53) [snapback]21609536[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21609439:date=06.03.2007 à 12:15:name=bird)--><div class='quotetop'>CITATION(bird @ 06.03.2007 à 12:15) [snapback]21609439[/snapback]<!--quotec-->

Lol merci mais je cherche aussi des liens qui pourraient me renseigner sir ce que je peux trouver....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Et les arceaux pour Westfield ou pour Cat, sont ils identiques?

En gros, peut on monté un arceau 4point d'une Cat sur une West et inversement?

Pour une voiture équipée d'un 2 points, y a t'il des aménagements particuliers à prévoir ou les points de fixations sont tous existants et à peu pres accessibles?

Répondre
partant du principe que ce ne sont pas les mêmes marques de voiture je ne crois pas qu'il puisse être possible de passer un arceau d'une cat a une westi.

L'arceau de la cat coulisse "dans la chassis juste derrière l'épaule gauche du conducteur et opposée pour le sds et déja là parfois il faut écarter (pas plier, ecarter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) car ca passe juste alors un arceau de westi ...

Pour les 3 et 4 points tu vas devoir percer car d'origine il n'existe pas de points d'ancrage a l'avant de l'habitacle.

SI tu commencais par nous dire quel est ton projet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] parce si c'est juste pour rouler tranquille dans la campagne l'arceau cage est peut être disproportionné (pour le look c'est l'affaire de chacun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] eliotis

Pourquoi tu te renseigne pas dans une chaudronnerie , au niveau tarif ça serai plus attractif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] .
Je me suis fait faire un embout 4/1 en inox poli ( exp 2mm , L 220mm ) pour 120 roros .

A+Serge
Répondre
<!--quoteo(pid=21609804:date=07.03.2007 à 09:09:name=bird)-->CITATION(bird @ 07.03.2007 à 09:09) [snapback]21609804[/snapback]<!--quotec-->
partant du principe que ce ne sont pas les mêmes marques de voiture je ne crois pas qu'il puisse être possible de passer un arceau d'une cat a une westi.

L'arceau de la cat coulisse "dans la chassis juste derrière l'épaule gauche du conducteur et opposée pour le sds et déja là parfois il faut écarter (pas plier, ecarter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) car ca passe juste alors un arceau de westi ...

Pour les 3 et 4 points tu vas devoir percer car d'origine il n'existe pas de points d'ancrage a l'avant de l'habitacle.

SI tu commencais par nous dire quel est ton projet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] parce si c'est juste pour rouler tranquille dans la campagne l'arceau cage est peut être disproportionné (pour le look c'est l'affaire de chacun [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )

Je n'ai pas de projet précis pour le moment. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Je vois des photos, je constate et essaye de me renseigner.
Pour moi un arceau 4 points sur une cat, c'est 2 points derrieres les occupants, 2 points ds le coffre....
Si j'ai une Cat ou une West un jour, je ne vais pas aller me casser les pieds à mettre un arceau avec point d'ancrage à l'avant.

Pour ce qui est du chaudronnier, si tu as des adresses, je suis preneur. Ca peut toujour servir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Donne moi des dimensions avec croquis , et je me renseigne à la personne qui a réaliser mon embout .
Répondre
sans projet et sans la voiture = impossible de faire un croquis puisque pas une Seven est identique

arceau 3 pts ou 4pts avec une bare oblique comme sur la mienne, ou 2 comme celle de Caterhaman... droit, incliné vers l'avant, noir, chromé, peinture classique, epoxy... il y a 200 000 000 de possibilités.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
entièrement d 'accord
Répondre
<!--quoteo(pid=21609876:date=07.03.2007 à 11:46:name=serge59)-->CITATION(serge59 @ 07.03.2007 à 11:46) [snapback]21609876[/snapback]<!--quotec-->
Donne moi des dimensions avec croquis , et je me renseigne à la personne qui a réaliser mon embout .

C'est noté, losque le sujet se presentera vraiment je reviendrai vers toi.

Pour illustrer mes propos, je voulais simplement savoir c'était possible de remplacer un arceau tel que posé sur la voiture de JU69 (2 points) par un arceau du type de celui de Micmad (4 points).

Ma question est juste de savoir si EN GENERAL ce genre de travaux necessite d'importante modifs?

Merci
Répondre
oui si ta voiture n'est pas faite pour recevoir un 4 pts, il faut ajouter des points d'encrages sur le chassis
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
on peut même (histoire de foutre la merde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) ajouter l'arceau 3 points dans la liste

EDIT : non ce n'est pas vraiment un 3 points [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad2.gif[/img] c'est un "faux" 3 points [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=51340
Répondre

Atteindre :