Polir Mon Alu
bonjour a tous.
j'ai envie de polir ma carrosserie alu........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
mais que faut il utiliser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je chtouille de faire une betise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
merci de vos bons conseils
a+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] caterxav
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre
Belgom alu, ouate et huile de coude. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
+ 4 ou 5 heures de libres devant toi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
depuis peu j'ai essayé hp34 resultat type belgom
mais plus rapide a utiliser

[Image: dsci0170kx5.th.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21617095:date=26.03.2007 à 22:23:name=guillaume60)-->CITATION(guillaume60 @ 26.03.2007 à 22:23) [snapback]21617095[/snapback]<!--quotec-->
depuis peu j'ai essayé hp34 resultat type belgom
mais plus rapide a utiliser

[Image: dsci0170kx5.th.jpg]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un conseil pour prendre une photo de près, il faut utiliser la fonction macro sinon c'est flou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon OK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
Encore plus foutu qu'avant !

En rouge et noir...
Répondre
<!--quoteo(pid=21617061:date=26.03.2007 à 22:33:name=caterxav)-->CITATION(caterxav @ 26.03.2007 à 22:33) [snapback]21617061[/snapback]<!--quotec-->
bonjour a tous.
j'ai envie de polir ma carrosserie alu........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
mais que faut il utiliser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je chtouille de faire une betise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
merci de vos bons conseils
a+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] caterxav
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Réflechis bien, car c'est irréversible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Si tu fais cela elle va briller comme des miroirs de bordels (dixit Mon nom est personne ) mais après chaque goutte d'eau chaque éclaboussure se verra comme le nez au milieu du dos !
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
c'est clair ....mais je roule par tous les temps .......
encore ce matin une petite pointe sur l'a42 .....et une grosse projection de goutte de gasoil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
voiture souillee et difficile a nettoyer....si l'alu etait poli ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ce ne serait pas plus facile a remettre nickel ?????????
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] slt a tous
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Répondre
Si tu commences le Belgom, c'est irréversible, après tu devras belgommer sans cesse car plus ça brille plus ça s'oxyde etc etc le cycle est sans fin.

Mon conseil : Nettoyant en spray à vitre et chiffon micro fibre...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Bonjour
Suite à ce cinquantième post sur le sujet je préconise pour appliquer le Belgom d'utiliser
un gros rouleau de papier d'éssuyage ( chez Nortoto) cela coute bien mons cher que du coton à polir et ce tant pour l'appliquer que pour l'éssuyer

Une fois la corvée terminée cela brille comme un sous neuf , mais malheureusement cela n'est pas fini;
Une pellicule de Belgom d'un noir profond mais invisible recouvre l'alu . Il suffit de prendre un bout de papier d'essuyage avec un peu de cire de carrosserie ( type G27 ou Autoglym)et de faire une passe sur la carrosserie pour s'en rendre compte. Le papier sera noir immédiatement . Faut donc se taper toute la carrosserie à la cire qui laissera un film protecteur sur l'alu . Plus de trace d'eau à la mondre pluie !!!
Depuis de nombreuses années j'applique cette méthode et je ne belgomme ma toto rarement plus de 2 fois dans l'année
Tant pour le Belgom que pour la cire, ne pas étaler sur de grande surface ( 30 à 40 cm de coté) Ne pas laisser le Belgom ni la cire sècher , l'éssuyer avant
L'utilisation de gants de protection est indispensable
Mais chacun sa méthode
Bon courage
Répondre
personnellement, j'ai acheté un tas de paquets de coton hydrophile chez Leclerc en prévision d'un prochain belgommage. A pas cher du tout le paquet.
je ne sais pas si c'est bon ou pas.
dans le cas contraire, ma femme a pour des années de coton devant elle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre

Atteindre :