Sujets : 25
Likes Given: 0
bonjour a tous.
j'ai envie de polir ma carrosserie alu........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
mais que faut il utiliser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je chtouille de faire une betise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
merci de vos bons conseils
a+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] caterxav
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Sujets : 86
03-26-2007, 11:09 PM
(Modification du message : 03-26-2007, 11:10 PM par patrack.)
Belgom alu, ouate et huile de coude. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
+ 4 ou 5 heures de libres devant toi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
![[Image: cat2eu8.gif]](http://img268.imageshack.us/img268/1323/cat2eu8.gif)
-
Sujets : 31
depuis peu j'ai essayé hp34 resultat type belgom
mais plus rapide a utiliser
Sujets : 23
<!--quoteo(pid=21617095:date=26.03.2007 à 22:23:name=guillaume60)-->CITATION(guillaume60 @ 26.03.2007 à 22:23) [snapback]21617095[/snapback]<!--quotec-->
depuis peu j'ai essayé hp34 resultat type belgom
mais plus rapide a utiliser
![[Image: dsci0170kx5.th.jpg]](http://img58.imageshack.us/img58/9997/dsci0170kx5.th.jpg)
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un conseil pour prendre une photo de près, il faut utiliser la fonction macro sinon c'est flou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Bon OK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/out.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21617061:date=26.03.2007 à 22:33:name=caterxav)-->CITATION(caterxav @ 26.03.2007 à 22:33) [snapback]21617061[/snapback]<!--quotec-->
bonjour a tous.
j'ai envie de polir ma carrosserie alu........ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
mais que faut il utiliser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je chtouille de faire une betise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
merci de vos bons conseils
a+ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] caterxav
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Réflechis bien, car c'est irréversible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Sujets : 172
Si tu fais cela elle va briller comme des miroirs de bordels (dixit Mon nom est personne ) mais après chaque goutte d'eau chaque éclaboussure se verra comme le nez au milieu du dos !
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 25
c'est clair ....mais je roule par tous les temps .......
encore ce matin une petite pointe sur l'a42 .....et une grosse projection de goutte de gasoil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
voiture souillee et difficile a nettoyer....si l'alu etait poli ..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
ce ne serait pas plus facile a remettre nickel ?????????
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] slt a tous
[color=#3366FF] y a que les laches qui bachent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! caterxav
Sujets : 172
Si tu commences le Belgom, c'est irréversible, après tu devras belgommer sans cesse car plus ça brille plus ça s'oxyde etc etc le cycle est sans fin.
Mon conseil : Nettoyant en spray à vitre et chiffon micro fibre...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 65
Bonjour
Suite à ce cinquantième post sur le sujet je préconise pour appliquer le Belgom d'utiliser
un gros rouleau de papier d'éssuyage ( chez Nortoto) cela coute bien mons cher que du coton à polir et ce tant pour l'appliquer que pour l'éssuyer
Une fois la corvée terminée cela brille comme un sous neuf , mais malheureusement cela n'est pas fini;
Une pellicule de Belgom d'un noir profond mais invisible recouvre l'alu . Il suffit de prendre un bout de papier d'essuyage avec un peu de cire de carrosserie ( type G27 ou Autoglym)et de faire une passe sur la carrosserie pour s'en rendre compte. Le papier sera noir immédiatement . Faut donc se taper toute la carrosserie à la cire qui laissera un film protecteur sur l'alu . Plus de trace d'eau à la mondre pluie !!!
Depuis de nombreuses années j'applique cette méthode et je ne belgomme ma toto rarement plus de 2 fois dans l'année
Tant pour le Belgom que pour la cire, ne pas étaler sur de grande surface ( 30 à 40 cm de coté) Ne pas laisser le Belgom ni la cire sècher , l'éssuyer avant
L'utilisation de gants de protection est indispensable
Mais chacun sa méthode
Bon courage
Sujets : 69
personnellement, j'ai acheté un tas de paquets de coton hydrophile chez Leclerc en prévision d'un prochain belgommage. A pas cher du tout le paquet.
je ne sais pas si c'est bon ou pas.
dans le cas contraire, ma femme a pour des années de coton devant elle. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)