Sujets : 992
Likes Given: 2
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous !
Deuis quelques temps, le carbu de mon 4x4 montrait des signes de faiblesses. Je l'ai donc changé par un identique.
Lorsqu'il a fallu redémarrer, c'est le démarreur qui a montré à son tour des signes de faiblesses. Je l'ai démonté, nettoyé mais rien. Du coup je l'ai changé par un identique.
Je viens juste de monter le démarreur, j'en ai profité pour changer la batterie au cas où ...
Mais lorsque je tourne la clé, il ne se passe rien, les lumières du TdB s'allument, s'éteignent lorsque je tourne la clé, puis se rallument lorsque j'arrête, bref, tout est normal, sauf qu'il ne se passe rien, pas un bruit, rien. Comme s'il n'y avait rien sous le capot.
J'ai vérifié la tension aux bornes du démarreur : 12v
Ca vient d'où d'après vous ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Sujets : 55
Likes Given: 0
Likes Given: 0
<!--quoteo(pid=21617941:date=28.03.2007 à 14:58:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 28.03.2007 à 14:58) [snapback]21617941[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous !
Deuis quelques temps, le carbu de mon 4x4 montrait des signes de faiblesses. Je l'ai donc changé par un identique.
Lorsqu'il a fallu redémarrer, c'est le démarreur qui a montré à son tour des signes de faiblesses. Je l'ai démonté, nettoyé mais rien. Du coup je l'ai changé par un identique.
Je viens juste de monter le démarreur, j'en ai profité pour changer la batterie au cas où ...
Mais lorsque je tourne la clé, il ne se passe rien, les lumières du TdB s'allument, s'éteignent lorsque je tourne la clé, puis se rallument lorsque j'arrête, bref, tout est normal, sauf qu'il ne se passe rien, pas un bruit, rien. Comme s'il n'y avait rien sous le capot.
J'ai vérifié la tension aux bornes du démarreur : 12v
Ca vient d'où d'après vous ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pour moi ton demarreur est defectueux ou il y a un bin's dans ton branchement..masse défaillante ou un truc comme ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
que la force des soupapes soient avec nous...
Sujets : 114
Likes Given: 210
Likes Given: 210
Essaie avec un fil en direct sur le solenoide du demarreur pour voir si il "claque" deja pour commencer. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bon, j'ai démonté le délarreur, j'en ai mis un autre ... ça change rien.
Je comprends plus rien à cette voiture.
Ca fonctionnait à moitié, je change les pièces pour que ça marche mieux et résultat, ça marche plus. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img]
Je vais changer le fil d'alimentation de mon solénoïde par à plus grosse section, car au bout de 25 ans, ça s'est peut-être oxydé ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Bon alors depuis, il s'est passé plein de choses ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
en fait avec mes 2 démarreurs, j'ai tout démonté, j'ai testé chaque démarreur et ils fonctionnaient tous les 2.
J'ai nettoyé les connexions viré les produits gluants-collants plein de poussière autours des cosses de connexion et hop, tout marche nikel !
Du coup comme j'ai changé le carbu, il faut que je le redémonte pour faire l'étenchéïté de ce dernier, en faisant tourner la bête, j'ai vu une fuite à la jonction carbu/bloc ... ben oui, y'a pas de joint [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Dans mon garage...