Kit Ssr
Témoignage : Je suis souvent en contact avec Hellier par SMS. Il me répond toujours rapidement et m'a toujours dépanné. Je viens de lui acheter une culasse préparée grosses soupapes d'admission conduits polis etc + un baffle pour CROACROA et tout s'est bien passé.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21655604:date=22.06.2007 à 10:37:name=Laurent_92)-->CITATION(Laurent_92 @ 22.06.2007 à 10:37) [snapback]21655604[/snapback]<!--quotec-->Au moins c'est clair !

Si on sort le moteur, ça vaut peut-être la peine de mettre un volant moteur allégé, de refaire l'embrayage et de réétager la boîte.

As-tu une idée des envelopes néccessaires pour faire ces actions ?

Est-ce qu'une modification CC a plus de chances d'être acceptée par l'assurance ?

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--quoteo(pid=21655615:date=22.06.2007 à 11:12:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 22.06.2007 à 11:12) [snapback]21655615[/snapback]<!--quotec-->Lanoirode a prévu un réétagement de BV pour cette hiver, regardes avec lui!
Pour l'assurance, aucune chance, il faut faire un passage à la DRIRE<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour info, voici les prix pour quelques upgrades (pièces uniquement) :
- un kit SS d'occase en GB : +/- 500£ + une bonne journée pour le montage
- 4-2-1 CC : 750£
- volant moteur allégé CC : 250£ + embrayage AP Racing : 200£ (prix neuf chez Caterham) + 1 grosse journée de montage
- boite close ratio chez BGH : 1500£ + 2 jours de montage (autant profiter de la dépose moteur pour envisager le volant allégé et l'embrayage par la même occasion.

Pour ma part, j'ai fait une prépa DVA qui m'est revenue au total à +/- 2000€. Le rapport coût/gain de perf me parait raisonnable.
Je viens de découvrir que mon collecteur d'échappement a été ressoudé (puis dissimulé sous des bandes thermiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]) et donc je vais devoir investir à court terme dans un 4-2-1.
Pour la boite et le volant moteur, je vais donc attendre un peu que mon budget auto se renfloue !

La remarque de Caterhman est très juste concernant les VVC. Pour info, SV automobile en avait une à vendre en Janvier à 31k€. Si je n'avais pas acheté mon auto à ce moment là, c'est clair que la VVC serait déjà dans mon garage (avec ses 150cv et sa boite 6 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ).

Mais investir 5 voir 10k€ dans une prépa moteur uniquement pour un 1600K, ça me parait vraiment pas raisonnable. C'est un avis perso bien entendu.
Répondre
merci pour les infos.
quel est l'avantage de l'embrayage AP Racing?

pas de nouvelles d'hellier a qui j'ai envoyé un mail il y a 3 jours

concernant l'interet de l'upgrade vs l'achat d'une cat plus puissante (VVC), c'est effectivement sujet à reflexion... mais au final c'est un sacré plaisir de voir sa voiture evoluer. quelles sont les possibilité d'upgrade de puissance sur un VVC? c'est plus fragile comme moteur?

pour la légalité, c'est aussi un sujet sensible, meme si je ne pense pas qu'il soit si aisé de détecté un passage en 1800cc à moins d'ouvrir le moteur... par contre la boite 6, c'est plus vite détectée
Répondre
<!--quoteo(pid=21656034:date=23.06.2007 à 20:06:name=abcdrepie)-->QUOTE(abcdrepie @ 23.06.2007 à 20:06) [snapback]21656034[/snapback]<!--quotec-->merci pour les infos.

... meme si je ne pense pas qu'il soit si aisé de détecté un passage en 1800cc à moins d'ouvrir le moteur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il suffit sans doute d'une burette graduée montée sur un cylindre, d'amener le piston en position basse, et de mesurer le volume de liquide qui entre dedans. . .
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
Selon moi, Jason n'a plus le net et voila pourquoi il ne répond pas à tes mails.
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Merci pour les prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Concernant la boîte, on peut la faire réétager ? Ca doit être moins facilement détectable qu'une boîte 6 ?§ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Est-ce que des 1600 K ont été vendues en France avec une boîte 6 ?

Juste pour l'entendre une dernière fois, toutes les préparations (mises à part le SS) sont facilement détectables ?

Merci !
Répondre

Atteindre :