Notre Marco Polo et nous...
(01-16-2026, 06:54 PM)Neubauten a écrit : Il y a Camisa qui vient de coller un VR6 dans une Golf cab' sinon, ça se fait bien semble-t-il Smile

Sur le bloc moteur tu as pile poil ce qu'il faut pour monter des supports moteur de golf 2, qui à la particularité d'avoir les moteurs posées dans la caisse et non suspendus. 
Ça se fait, bien, je ne sais pas, il faut bien matraquer le longeron passager pour que ça passe. 

Le meilleur montage la dedans, c'est celui qu'a fait farine de blé, un mix de KR/ABF en turbo, mais pas plus de 250/300cv.
@Tib Désolé on pourri, ton poste, si un gentil modo peut déplacer en section Yountimer ou autre ce serait cool.
Répondre
(01-16-2026, 08:17 PM)patriotmax a écrit :
(01-16-2026, 06:54 PM)Neubauten a écrit : Il y a Camisa qui vient de coller un VR6 dans une Golf cab' sinon, ça se fait bien semble-t-il Smile

Sur le bloc moteur tu as pile poil ce qu'il faut pour monter des supports moteur de golf 2, qui à la particularité d'avoir les moteurs posées dans la caisse et non suspendus. 
Ça se fait, bien, je ne sais pas, il faut bien matraquer le longeron passager pour que ça passe. 

Le meilleur montage la dedans, c'est celui qu'a fait farine de blé, un mix de KR/ABF en turbo, mais pas plus de 250/300cv.
@Tib Désolé on pourri, ton poste, si un gentil modo peut déplacer en section Yountimer ou autre ce serait cool.

De ce que j'ai compris il a repris toute la subframe avant d'une Jetta VR6. Mais je viens de réaliser que c'est une Golf 3 son cab pas une 2.
Répondre
(01-16-2026, 09:26 PM)Neubauten a écrit :
(01-16-2026, 08:17 PM)patriotmax a écrit :

De ce que j'ai compris il a repris toute la subframe avant d'une Jetta VR6. Mais je viens de réaliser que c'est une Golf 3 son cab pas une 2.

Le berceau c'est pour monter les train roulants de vr6 avec les gros moyeux 5x112 au lieu du 4x100, du coup freins en 280mm, gros cardans de vr6. Ca évite de faire faire des cardans sur mesure etc.
[-] The following 1 user Likes patriotmax's post:
  • Neubauten
Répondre
(01-16-2026, 09:26 PM)Neubauten a écrit : Mais je viens de réaliser que c'est une Golf 3 son cab pas une 2.

C'est encore mieux puisque le VR6 est sorti sur la 3
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-14-2026, 07:54 PM)yaou78 a écrit :
(01-14-2026, 06:14 PM)Tib a écrit : Bon, c'est la saison des bilans, j'ai essayé d'en faire un pour mon MP :
- achat neuf début juillet 2025 : 81k€ CG comprise
- kilométrage parcouru : 11 473 km
- assurance : 70,16€ par mois donc 421€ en 2025
- carburant (exclusivement du Total Excellium) : 869,7 litres & 1 595,22€ (consommation moyenne : 7,6l/100 km)
- AdBlue : 110,85€
- accessoires : 9 319,48€

- coût total : 11 446,51€
- coût de revient : 1€ du kilomètre

punaise çà t'en fait des nuits d'hotel en *****  Lol2 

Bon je sais c'est pas la même chose

Tib' je le prenais pour le mec du forum avec des moyens mais qui rapinait pour s'acheter un cabriolet à 5000 balles ... et qui balance 10K d'accessoire dans un van à 100K qui a déjà tout. 

C'est l'âge ? :p
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
C'est n'importe quoi. Après sur 10k€ d'accessoires il y a :
- 4k€ de roues hiver (OK j'ai pris des jantes AMG OEM)
- 2k€ d'isolants

Mais je n'ai aucune excuse, j'en ai bien conscience... et ma douce n'est pas dupe. Sachant que dans le même temps j'ai claqué une belle Miata (15k€) dans un nouveau vélo et du matos vélo.

Ph34r
Répondre
(01-22-2026, 03:32 PM)Tib a écrit : ...Sachant que dans le même temps j'ai claqué une belle Miata (15k€) dans un nouveau vélo et du matos vélo.

Ph34r

Après avoir promis de consacrer plus de temps à ta famille et moins au vélo. Lol2
[-] The following 1 user Likes Steph's post:
  • Tib
Répondre
Non mais j'ai un énorme souci sur les dépenses vélo, c'est incompréhensible. Si je n'achète pas 500 balles de pièces vélo par mois je me sens mal, j'ai des vertiges.
Répondre
(01-22-2026, 05:06 PM)Tib a écrit : Non mais j'ai un énorme souci sur les dépenses vélo, c'est incompréhensible. Si je n'achète pas 500 balles de pièces vélo par mois je me sens mal, j'ai des vertiges.

Ta miss ne bossait pas avec des addicts ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Si et elle m'a proposé 1000 fois d'être reçu par son médecin addictologue. Par simple peur de guérir, j'ai refusé.
[-] The following 1 user Likes Tib's post:
  • BlackLoki
Répondre
Cette aide servie sur un plateau pourrait pourtant limiter les déraillages Smile
Répondre

Atteindre :