Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
(Il y a 6 heures)Steph a écrit : Le sabordage continue et c'est une chance inespérée pour la concurrence.

https://www.auto-moto.com/en-bref/tesla-...rlin-67937

Ce type est malade, aucun bon élément reste bosser pour un dictateur.  Après avoir vidé les bureaux d'études, il semble que c'est désormais le temps de la production.

C'est fou que les investisseurs suivent, car 2026 risque d'être très compliqué pour la marque.

En même temps...

https://www.numerama.com/vroom/2143941-a...urope.html
Luke Sky
Répondre
En même temps, Tesla fait un lifting d'un des 2 modèles quand les chinois sortent 10 modèles différents...

Et pour l'Europe, c'est idiot de ne pas sortir une compacte, coeur de gamme en Europe.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(Il y a 2 heures)Bern a écrit : En même temps, Tesla fait un lifting d'un des 2 modèles quand les chinois sortent 10 modèles différents...

Et pour l'Europe, c'est idiot de ne pas sortir une compacte, coeur de gamme en Europe.

En meme temps avec 2 modèles liftés ils en vendent autant que les marques chinoises avec 10 modèles différents.

Je n'ai pas vérifié, ils produisent combien de voiture ä Belrin en comparaison avec le susines françaises? Elle sont peut etre pas surexploitées, mais les coûts de fonctionnement sont certainement beaucoup plus efficients.
Luke Sky
Répondre
(Il y a 2 heures)Bern a écrit : Et pour l'Europe, c'est idiot de ne pas sortir une compacte, coeur de gamme en Europe.

Je partage ton point de vue, mais comment sortir une compact alors qu'ils ont la TM3 qui se vend au prix d'une compatce? Est-ce que le coeur de gamme n'est pas plutot les SUV entretemps?

J'ai vu pour la première fois une Firefly avant-hier, c'est une citadine, mais de la taille des compacts d'il y a 20 ans, très adaptée aux routes d'ici. Mais vendue plus chere que la TM3 de base...
Luke Sky
Répondre
(Il y a 1 heure)luke skyracer a écrit : Je partage ton point de vue, mais comment sortir une compact alors qu'ils ont la TM3 qui se vend au prix d'une compatce?

Quand BMW a sorti la série 1, elle était 1500€ moins chère qu'une 3 (disons 5%). En France, l'argument en faveur d'une compacte n'est pas le prix.

(Il y a 1 heure)luke skyracer a écrit : Est-ce que le coeur de gamme n'est pas plutot les SUV entretemps?

J'ai l'impression qu'une compacte compliquera l'intégration de la batterie (forcément, empattement plus court). Donc peut-être qu'il faudra une batterie plus épaisse, donc pourquoi pas faire un SUV. Oui mais il pourra pas avoir une garde au sol importante parce qu'il vont pas coller les 500 kg de batterie à 60 cm du sol mais faudra quand même que l'habitacle soit haut parce que la batterie est épaisse et ça va ressembler à un monospace, façon deux premières générations de Classe A/B ou Série 2 Active tourer chépakoi et c'est pas ça qui se vend en 2026.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :